languageالعربية

Kais Saïed: Les Tunisiens veulent les sociétés citoyennes

Selon les chiffres relatifs à la consultation nationale, qui ont été présentés par le ministre des Technologies de communication, Nizar Ben Neji, 75.1% des participants estiment que les problèmes économiques et sociaux doivent être résolus doivent être résolus à l’échelle locale. Le président de la République, Kais Saïed a estimé que ce chiffre témoigne de la volonté des Tunisiens de mettre en place des sociétés citoyennes dans les régions.

D’un autre côté, 54.1 des personnes qui ont participé à la consultation pensent que la corruption et le favoritisme sont les principales causes de la récession économique.
 
Par ailleurs, 67.9% des participants pensent que l’agriculture est prioritaire pour le développement économique contre 38.5% pour les industries.

Sur un autre plan, 57.4% des participants pensent que les obstacles qui bloquent le lancement des projets se résument à la complication des procédures administratives et aux difficultés relatives à l’octroi des licences. 56.5% imputent ce problème au manque de financement.